Votre identité durable avec une communication impactante, réalisée par votre graphiste en Indre-et-Loire.
Une communication visuelle basée sur une stratégie, sera l’atout imparable de votre entreprise. En création d’entreprise ou en pleine refonte de votre identité visuelle ? Avec les prestations sur-mesure de chez Koïlors, vous ne serez pas déçus.
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Impact
Impact
Les consommateurs déclarent choisir une entreprise en raison de sa crédibilité perçue, souvent influencée par son identité visuelle.
Reconnaissance
Reconnaissance
Une identité visuelle cohérente augmente la reconnaissance de marque. Les consommateurs se souviennent plus facilement d’une entreprise grâce à des éléments visuels harmonieux et homogènes.
Augmentation
Augmentation
Selon une étude de Lucidpress, les entreprises qui maintiennent une identité de marque cohérente voient leurs revenus augmenter.
Engagement
Engagement
Une identité visuelle forte et attrayante augmente l’engagement des consommateurs, en les encourageant à interagir avec la marque sur les réseaux sociaux ou autres plateformes.
L’intérêt de tout un branding percutant et harmonieux
Votre audience doit d’abord prendre connaissance de l’existence de votre entreprise, puis apprendre à la reconnaître. Pour atteindre ces deux objectifs, il est essentiel de construire son image. Cela passe par son identité visuelle, son positionnement de marque, sa ligne éditoriale, et l’incarnation cohérente de l’ensemble. Afin que ces aspects soient pleinement mis en lumière auprès de votre public, les différents moyens de médiation jouent un rôle clé. Le déploiement de votre communication visuelle, fondée sur une stratégie claire et réfléchie, devient alors indispensable.
C’est pourquoi votre branding, qui regroupe identité, communication et stratégie, est un pilier pour vous démarquer.
L’identité d’entreprise au service de votre notoriété
Votre identité est bien plus qu’un logo. C’est la première impression que vous donner à voir de votre entreprise, alors elle se doit marquante et positive. L’identité visuelle permet confiance et crédibilité. Si vous soignez autant votre image que vos offres et votre expérience client, vous obtenez le ticket d’or du professionnalisme ! Et pour rester dans les mémoires, rien de tel qu’un branding parfaitement rodé.
Investir dans une identité d’entreprise solide est un levier stratégique puissant pour bâtir une marque pérenne et incontournable dans son secteur. Faites de cela un outil clé au service de votre notoriété !
La prestation en quelques détails ?
Prestations et tarifs sur-mesure
L’identité d’entreprise au service de votre notoriété
Votre identité est bien plus qu’un logo. C’est la première impression que vous donner à voir de votre entreprise, alors elle se doit marquante et positive. L’identité visuelle permet confiance et crédibilité. Si vous soignez autant votre image que vos offres et votre expérience client, vous obtenez le ticket d’or du professionnalisme ! Et pour rester dans les mémoires, rien de tel qu’un branding parfaitement rodé.
Investir dans une identité d’entreprise solide est un levier stratégique puissant pour bâtir une marque pérenne et incontournable dans son secteur. Faites de cela un outil clé au service de votre notoriété !
La prestation en quelques détails ?
Prestations et tarifs sur-mesure
Les supports de com’ pour une efficacité optimisée
Imprimés comme digitaux, les supports de communication jouent un rôle stratégique pour assurer la visibilité et la performance de votre entreprise. Ils constituent des outils essentiels pour transmettre des messages clairs et mémorables, renforcer l’image de marque et atteindre efficacement votre public cible. Des supports bien conçus, alignés sur une identité visuelle forte, renforcent la crédibilité et la cohérence de votre entreprise.
Les différents supports possibles ?
Prestations et tarifs sur-mesure
Les supports de com’ pour une efficacité optimisée
Imprimés comme digitaux, les supports de communication jouent un rôle stratégique pour assurer la visibilité et la performance de votre entreprise. Ils constituent des outils essentiels pour transmettre des messages clairs et mémorables, renforcer l’image de marque et atteindre efficacement votre public cible. Des supports bien conçus, alignés sur une identité visuelle forte, renforcent la crédibilité et la cohérence de votre entreprise.
Les différents supports possibles ?
Prestations et tarifs sur-mesure
Choisissez le pack qui vous convient
et obtenez une remise !
Ces trois packs contiennent les éléments essentiels d’une communication efficace. Ils s’adaptent chacun à l’une de vos situations, pour vous permettre de bénéficier d’une prestation ultra complète à prix malin. Un petit coup de pouce pour soutenir ceux qui osent, et vous remercier de votre confiance.
Pourquoi je suis celle qu’il vous faut ?
Soucieuse de toujours obtenir le meilleur des résultats pour vos projets, mon expertise et ma sensibilité artistique sont les atouts rêvés de vos futurs visuels. Ma vision de graphiste combiné à celle d’une entrepreneuse, me permettent de comprendre parfaitement les enjeux de chacun de vos besoins. Et comme créer une identité visuelle ou des supports de communication efficaces ne se limite pas qu’à des compétences graphiques, je suis votre prestataire idéale ! Vous ne savez pas pour quelle raison ?
Simplement car la création d’un branding est un processus stratégique qui nécessite une compréhension approfondie de votre marque, de votre marché et de vos objectifs. Et pour ce faire, rien de mieux que quelques études du marché et quelques questionnaires. Analyser votre domaine pour mieux en ressortir les tenants et aboutissants, c’est aussi dans mon champ de compétences ! Car oui, sans stratégie, pas de communication. Tout se complète chez Koïlors, dans le but de vous offrir un vrai service professionnel.
En tant que graphiste, il faut savoir analyser et décrypter en permanence. Connaitre l’impact des formes, des couleurs…Tout cela, dans l’unique but de pouvoir adapter mes créations selon le comportement humain, et en particulier celui de votre cible. C’est sur cet aspect là de mon travail que repose la partie stratégique.
FAQ
Lorsque vous n’avez aucune base d’identité et qu’il ne s’agit pas d’une refonte, je vous conseille fortement de faire le choix d’une identité visuelle complète. En effet, un logo seul ne vous permettra pas de vous démarquer à long termes et d’obtenir une harmonie globale dans vos différents moyens de communication. Il est même souvent préférable dans ces cas là, si vous avez un petit budget, de commencer par définir votre palette de couleur, vos typographies, votre ton de communication, etc. En revanche, si votre entreprise possède déjà une base d’identité sans logo, ou bien qu’il s’agit d’une refonte du logo uniquement, il n’y a aucune contre-indication à demander la création d’un logo seul.
Si vous avez un doute sur la question, n’hésitez pas à me contacter pour que je puisse répondre à cette question pour votre situation personnelle.
Actuellement, je concentre mon expertise dans le graphisme, la communication et leur aspect stratégique. Ceci dans le but de vous proposer des services irréprochables. Je ne réalise donc pas de site internet directement, mais dispose de plusieurs contacts et partenaires pour vous accompagner dans ce processus. Si vous faites le choix de travailler avec les personnes qui collaborent avec Koïlors, cela permettra une gestion plus fluide de votre projet lorsque votre demande concerne aussi une partie en graphisme. En dehors du design de votre site, la partie rédaction SEO est également très importante pour votre référencement. C’est pour cette raison que je possède aussi des contacts dans ce domaine-ci. N’hésitez donc pas à me solliciter pour connaitre ces fameux collaborateur.ices ! Je prends toujours soins de travailler avec des professionnel.les ayant une expertise avérée.
L’impression de vos supports de communication est une prestation supplémentaire que je propose en sous-traitance, pour vous libérer d’une charge mentale. En effet, n’ayant pas d’atelier d’impression et souhaitant vous offrir une qualité optimale, j’adresse vos fichiers à des imprimeurs compétents avec lesquels j’ai l’habitude de travailler. La prestation n’est donc pas automatiquement inclus dans les devis. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’aborder le sujet au premier contact et que je vous propose un questionnaire complet.
Les fichiers sources sont, comme ils l’indiquent, le travail de chaque graphiste à la source. Il est rare que ces fichiers soient fournis au client en fin de projet, ou bien avec contrepartie financière. En dehors de ce cas de figure, nombreux (moi y compris) sont ceux qui refusent de soumettre ces fichiers pour éviter toute dégradation du travail originel, qui plus est sans l’accord de la graphiste. Cela serait une atteinte à nos droits d’auteur qui sont inaliénables.
Pour pallier à cela, je vous fournis lors de la livraison, tous les formats nécessaires à une autonomie complète de votre part pour la suite. PNG, JPG, SVG et PDF, en profil colorimétrique RVB pour le digital et CMJN pour l’impression. Si quelques temps après la fin de projet vous souhaitez des modifications, je reste disponible pour les effectuer à petit prix lorsque j’en suis l’autrice.
Proposant des prestations sur-mesure pour chacun de vos projets, le délai est assez variable. Cela peut dépendre du volume d’éléments créatifs de la demande, de la disponibilité de chacun, de la complexité du projet. De façon générale pour une identité visuelle, il est préférable de prévoir au minimum 1 mois pour la mise en œuvre complète à partir du moment où vous me contactez.
Je peux parfois m’adapter à votre deadline, à condition qu’elle soit réaliste et que je n’ai pas d’autre contre-temps sur le moment. Il faut tout de même prendre en compte qu’une identité ou que toute création visuelle prennent du temps, et qu’il est important de ne pas se précipiter pour ne pas bâcler le résultat. Vous devez consacrer de l’importance à votre image d’entreprise si vous voulez obtenir des résultats en adéquation avec vos objectifs. Alors plus vous prendrez de l’avance, plus confortable ce sera !
L’unique différence entre une agence de communication et une graphiste indépendante sont les moyens engagés pour la réalisation du projet. Je m’explique : Une agence possède forcément une équipe avec qui elle travaille au quotidien, des locaux, du matériel. Tandis qu’une graphiste freelance travail plutôt seule ou en collaboration ponctuelle avec des partenaires, et possède rarement des bureaux. Ce qui va donc se répercuter uniquement au niveau : du prix, et potentiellement de la rapidité d’exécution. Mais si vous faites bien vos recherches, vous tomberez sur de bonnes graphistes indépendantes, qui n’auront rien à envier à une agence ! Pour faire votre choix entre les deux options, vous pouvez faire un comparatif avec vos besoins en termes de : délais, budget, zone géographique, expertise spécifique, etc.
Pour ma part, je m’engage toujours à travailler en symbiose avec vous, peu importe la distance. J’aime être proche de ma clientèle, et donne mon maximum pour qu’elle soit entièrement satisfaite de chaque prestation. L’écoute et la communication sont la clé en dehors d’une bonne expertise et d’une créativité débordante !
Ce que mes client.es en pensent
Voici quelques avis de projets d’identité ou de communication déjà réalisés.
Laureen est une personne sérieuse, réactive, à l’écoute, et très patiente☝️😅 ! Elle est créative et de très bons conseils ! J’adore mon nouveau logo et ma nouvelle identité visuelle ! 🌼 Merci Laureen pour tout ! Je recommande à 1000%
Charlotte – Pâquerette & Marguerite
Je recommande, à l’écoute et très réactive c’est un plaisir de travailler avec Laureen, merci encore pour ce super logo.
Anthony – Le Jouvenceau
Je recommande fortement Koïlors. Une personne à l’écoute des désirs et surtout de très bons conseils. Je suis une micro-entreprise en développement et Koïlors m’a apporté son savoir pour mieux me présenter sur les marchés. Un grand merci.
Elizabeth – EAMB créations
On a rarement si peu de retours de modification avec une graphiste, c’est trop chouette de travailler avec toi ! Tu as été d’une réactivité au top puis ton travail est vraiment super quali. On va avoir la classe à envoyer ça aux ONG !
Juliette – CAP Politique