À PROPOS
Moi c’est Laureen, graphiste en communication basée à Tours. C’est l’appellation la plus représentative de mon travail, mais en réalité, je suis aussi illustratrice et surtout directrice artistique dans son ensemble. Mon but en collaborant avec vous, est de pouvoir donner vie à vos projets en les sublimant par l’incarnation de fortes valeurs.
Là où tout à commencé…
La communication c’est un peu ma passion, alors j’en ai fait mon métier. Et oui, je suis Graphiste indépendante en communication et illustratrice par le biais de Koïlors.
Mon parcours débute lors de mes années lycée en classe de STD2A (Sciences et Technologies des Arts Appliqués). J’ai poursuivi avec un DNMADE à l’ESAAB (École supérieure des Arts Appliqués de Bourgogne) dans le Graphisme, spécialisé dans l’édition. J’ai aujourd’hui un diplôme de niveau BAC+3.
Dès mon plus jeune âge, j’ai eu un attrait particulier pour le dessin. Et puis…au début de mon parcours technique, m’est venu le goût pour la communication. Mon intérêt s’est ensuite porté sur la création de slogans. Essayer de trouver différents slogans entraînants et humoristiques, c’était mon petit plaisir. C’est alors que je me suis orientée vers la publicité, et plus globalement la communication.
Le monde de l’art me passionne, peu importe le domaine.
Alors peut-être serons-nous amenés à collaborer entre passionné.es vous et moi ? Qui sais.
En attendant, je vous laisse découvrir mon univers pétillant.
Koïlors est avant tout une histoire de passion, de prise de risque et d’un grand saut vers l’inconnu.
Née le 3 janvier 2023, l’entreprise trouve toute son essence dans l’envie de se mettre aux services des valeurs qu’elle défend, au travers des projets de chacun. Son but ? Pouvoir réaliser de la communication durable et mémorable, aux reflets de l’image de ceux qui veulent transmettre.
C’est aussi pour cette raison que je décide de m’engager en tant que graphiste bénévole, auprès de Convergence Animaux Politiques (CAP) à partir d’avril 2023.
La création de Koïlors est une aventure de taille, qui me permet d’aller au-delà de nombreuses limites. J’espère au travers de mon travail, pouvoir insuffler une dynamique de confiance, et de jovialité dans mes relations clients.
Parce que le fondement de toute civilisation, c’est la communication.
Les valeurs que je porte et dans lesquelles je m’engage du mieux que possible :
Parler de ses valeurs c’est bien, mais les incarner au quotidien c’est encore mieux. C’est en ce sens que je fais le choix de travailler avec un public qui respecte mes valeurs, et pour des projets avec des intentions similaires.
Mon expérience
Je la forge au gré de mes aventures. J’ai d’abord commencé par des commandes d’illustrations pour mon entourage par plaisir. Puis est venu le temps des études supérieures, qui m’ont permis de m’approprier le graphisme et la communication dans le monde du travail. Avec des stages au début, puis finalement avec un CDD en agence de publicité. De ces expériences, j’en ai tiré des compétences, des contacts, des raisonnements et surtout de la motivation. De la motivation, non pas pour un travail salarial, mais plutôt pour oser croire en mes capacités de rebondir dans le monde professionnel. C’est donc quelques mois après ma sortie d’études, que j’ai fait le choix de vie d’entreprendre. C’est un chemin que je prends, dans le but de pouvoir travailler en accord avec mes valeurs et principes. Alors depuis Janvier 2023, mais également depuis toujours, je continue chaque jour de me former sur l’actualité du graphisme, son évolution et celle des outils qui l’accompagnent. L’entrepreneuriat est un apprentissage constant dans bien des domaines, et pas uniquement le nôtre. Perfectionniste de nature, je cherche toujours à aller au-delà de vos attentes.
Merci pour ton engagement à nos côtés, c’est une vraie chance de t’avoir dans l’équipe. On a rarement si peu de retours en modifications à faire avec une graphiste, c’est trop chouette de travailler avec toi ! Tu es d’une réactivité au top puis ton travail est vraiment super quali, merci énormément Laureen. On va avoir la classe à envoyer ça aux ONG, ce type de document fait la différence.
CAP Politique – Association animale